MERCI

Je suis Charlie, je suis français, je suis européen, je suis libre, je continuerai de penser, je n’ai pas peur, je crois en l’Homme, pas en ce qu’on dit de lui.

 

Je tiens à remercier ces deux illuminés qui de quelques coups de kalachnikov, ont fait entrer ces douze personnes, leurs plumes, leurs crayons, leurs idées et leurs courages, au Panthéon de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité.

 

Je tiens à les remercier pour nous avoir montré la force de notre nation face à l’abomination, à l’horreur et à la lâcheté. Dans sa spontanéité et dans son ampleur, les rassemblements populaires nous on montré que nous ne serons jamais seuls.

 

Je tiens à les remercier pour nous avoir unis. Hier nous étions catholiques, musulmans, juifs, athées, barbus, blacks, riches, pauvres, journalistes, chômeurs, hommes politiques aujourd’hui nous sommes tous Charlie.

 

Vous n’avez tué personne et vous avez tué tout le monde. Chacun hier a fait le deuil du vieil homme, xénophobe, apeuré, septique, qui avait mal à la France. Vous nous avez réconcilié avec notre drapeau, avec nos valeurs, avec notre devise.

 

Vous nous avez réconciliés et unis, non dans la haine, mais dans l’amour, le courage et l’espérance.

 

Liberté- Egalité – Charlie-ité

Longue vie à Charlie

1939601_656684407774264_7188607676690265948_n

Laisser un commentaire